Après quelques minutes de réflexion, je me remémorai ce que j'avais fait hier : Nous étions Gary Shayer, Rusty Nova, Mon porte-bonheur le Péruvien, notre nouvel ami le juriste ou je ne sais quoi et moi-même dans notre saloon d'attache «Le Front », en train de boire un verre au bar quand soudain semblant crever les portes du saloon, 6 hommes rentrèrent. Ils étaient habillés de cache-poussière qui me rappelaient vraiment ceux de personnes qui, comme moi, ne pouvait pas toujours ce laver dû fait que leur vie en dépendait. Leur cache-poussière n'était plus noir mais brun ils suintaient de poussières. L'un d'eux avait des bottes en peau de serpent, il semblait comme ses acolytes, nous reluquer de la tête aux pieds comme s'ils nous connaissaient.

J'interceptai une de leurs conversations avec le barman, cela ne me rassura pas du tout, puisque tout comme nous ils venaient du labyrinthe ; Et en un temps record, je compris ensuite qu'ils étaient sûrement là pour nous. Il fallait bien qu'un jour notre notoriété dans le Nord nous rattrape. Nous décidâmes de trouver un bateau pour aller en direction de la Nouvelle Orléans sans passer par les terres.

Gary et moi-même partîmes à la recherche d'informations au sujet des départs, en arrivant à la capitainerie, Gary remarqua un homme adossé à la bâtisse en train de parler à haute et intelligible voix de pêchés, de l'enfer et de ces trucs que disent tout le temps les prêtres pour faire peur aux croyants. Mais ce qui m'inquiéta ce n'est pas ce qu'il disait mais plutôt la réaction de Gary, il sembla reconnaître en lui un de ces pires cauchemars.

Nous repartîmes pour « Le Front » quand je fus arrêter dans mon élan par une petite ruelle qui était désertique, je m'approchai lorsque je vis ma tête sur une affiche ainsi que celle de Gary mais au lieu qu'il y ait comme à l'habitude quelques affiches dans la ville, les murs en étaient truffés avec une somme qui me sembla plus qu'honnête bien que je ne puisse pas vraiment la lire. Pourtant, je savais, c'était 600$. Nous prîmes chacun une affiche et rentrâmes à l'auberge. Entre temps les autres avaient entendu des bruits venants du dehors, des bruits de canons, comme si la guerre se rapprochait. Sur le chemin du retour, je demandai à un vieux s'il savait quand arriverait le prochain bateau. Il répondit d'un ton que je n'aimais pas du tout : « Dans trois jour et trois nuits. » Il partit. Je remarqua qu'il possédait un tatouage sur son poignet qui ressemblait à des liens entre-lassés. Juste avant d'arriver à l'auberge deux autres personnes avec les mêmes tatouages sur les joues nous croisèrent.

Nous arrivâmes devant « Le Front » Les deux canons qui surplombaient le portique crachaient de la fumée, ils semblaient avoir tiré, il y a à peine quelques secondes. Les autres préparaient leurs affaires dans leurs chambres respectives pour foutre le camp de cet endroit qui me paraissait de plus en plus étrange. Je montai à l'étage, dans le fond du couloir se trouvait un des six bonhommes qui me faisait penser à des chasseurs de prime. Il me regarda passer. En entrant dans la chambre, j'informai les autres de notre problème, nous étions coincés ici pour trois jours et de plus les six gaillards avaient l'air beaucoup trop intéressés à mon goût. Je décidai de demander au juriste ce que pouvait être le symbole du tatouage que j'avais vu sur les gars que j'avais croisés dans la rue mais pour cela il fallait que je passe à nouveau la porte, je jetai un regard furtif pour voir où en était l'autre connard. J'ai bien fait d'avoir ce réflexe parce qu'il était en train de me mettre en joue. Je décidai de le faire chier en le narguant, je bondis d'un seul coup au milieu du couloir en lui montrant mes fesses, ensuite sans qu'il ait bougé, je m'écartai pour laisser la place au vide et au dépit de ce trou du cul.

Arrivé dans les escaliers, j'ai retrouvé le juriste pour qu'il m'informe plus en détail, à propos de ce tatouage entre-lassé. D'après lui c'est un nœud sans fin, une sorte de symbole celte qui représente le cycle éternel, le recommencement.

Aujourd'hui je n'ai plus la mémoire de vous raconter la fin de l'histoire mais si vous voulez la connaître demandez plutôt à un autres membres du gang.

Texex