Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir si il existe des personnes motivées à créer un nouveau site du SpaceFridge encore plus beau, encore plus démesuré. Je peux sans autre m'occuper de la partie technique (mais je partage volontiers) et de la mise en page si nécessaire. Idéalement, j'aimerai trouver quelqu'un pour la charte graphique et des volontaires prêts à migrer le vieux contenu vers le nouveau site (pour tout ce qui n'aura pas pu être automatisé).

C'est bien entendu un travail qui prend du temps, il faut donc être prêt à y passer quelques bonnes journées. En tout cas, vous êtes tous invité à discuter des évolutions et de la tête du nouveau site en commentant ce billet.

Voici, en gros, mon idée :

  1. Une charte graphique plus funky, toujours basée sur les Kitty mais avec plus de dynamisme (et par un vrai graphiste),
  2. Un agenda pour les parties avec possibilité d'afficher une bonne grosse description et des commentaires sur chaque événements, idéalement en utilisant CalDAV (le format définit par Google) de manière à pouvoir le synchroniser avec son natel,
  3. Remplacer les SMS par un fil Twitter,
  4. Migrer les vieilles pages statiques,
  5. Eliminer les doublons :
    1. Migrer le blog vers WordPress,
    2. Remplacer le forum par le blog (???) Je trouve que cela fait double emploi.
    3. Ou alors, utiliser Drupal, un système de gestion de contenu (CMS) plus complet qui permet la création de livre etc. si des membres en ressentent le besoins (???)

Si d'autres informaticien ou webeux rentrent dans la course, on peut imaginer créer une plateforme OpenSource pour l'organisation de la vie associative d'une structure.

Et pour vous, c'est quoi l'avenir du site ?