L'anneau unique - la Communauté des amis des ours - dimanche 9 juillet 2017 - 19h00

TOR

Ludovic Postcard Druideria L'AutreSybellius

Automne 2952. Pour que l'amitié des peuples du nord perdure, le roi Bard a organisé à Dale le Rassemblement des cinq armées.

C'était tout près, à Esgaroth que la compagnie s'est formée, il y a près de dix ans. Vous avez donc décidé de répondre à l'appel et de vous rendre à ce rassemblement. De plus, le nain avait un courrier à apporter au roi Daìn (c'est peut-être important).

Bref, ...

A la rivière, un bateau manque à l'appel, le félon a du fuir vers Lacville, au beau milieu de la nuit…

Grâce aux talents de navigateur de l'elfe, le marchand, fieffé félon est rattrapé. Suite à une courte bataille, les pieds dans l'eau, les mercenaires préfèrent aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Apprenant qu'une armée d'Orcs et de Wargs monte sur Dale, les compagnons participent au conseil de guerre, face à Bard, soucieux. Les meilleures combattants du royaume empoisonnés, il faut ralentir l'armée le temps d'aller quérir de l'aide.

Chez les elfes de Vertbois le Grand ? Chez les nains des Monts de Fer ? Auprès de Béorn ?

En attendant qu'une hypothétique aide arrive, la troupe de vaillants héros filent à bride abattue vers le Sud, afin de préparer la défense du seul pont, fortifié, qui permet le franchissement de la Rivière courante, aux engins de sièges de l'armée adverse. Une troupe de dix bergers archers est recrutée en route, tandis que des éclaireurs orcs ayant traversé la rivière sur des radeaux improvisés sont repérés et promptement occis.

Mais le plus dur est à venir.

Et dire que Wiglaf compte toujours fleurette à l'elfette, championne du tournoi de tir à l'arc...