LA NÉBULEUSE TRILLON

Alors qu'Éléna et Max Stutton travaillent d'arrache-pied afin de trouver un remède contre l'infection latente, l'officier rebelle informe le groupe de la situation actuelle après avoir ramené les résultats du scanner impérial : les endroits ne sont pas sur en dehors du volcan car toutes sources de chaleur fait fuir les créatures ainsi que les infectés, il y a présence de nombreuses galeries qui permettent de se déplacer rapidement sous la forêt et, comme ils le disaient plus tôt, la corvette Corelienne se trouve au cœur de cette forêt.

Passer par la terre semble perdu d'avance car ces choses se déplacent vite au sol ... Mais par les airs ? C'est finalement par cette voie qu'ils vont se rapprocher du vaisseau spatial !

Alors que le groupe se rapproche de la Corvette avec plusieurs pilotes des rebelles locaux, Corvo et Bidule se voient atterrir plus tôt que prévu dans la forêt alors que les autres arrivent à se poser sur l'engin sans se faire repérer. Où du moins c'est ce qu'ils espéraient car James est une nouvelle fois en proie à l'infection ou a quelque chose qui tente de s'en prendre à son esprit, ses iris commençant à se teindre de jaune entouré d'un cercle de sang ... Il sera rapidement neutralisé par Markus, cependant le béhémoth Cthulien se rendra compte de leur présence.
Bidule arrivera à rejoindre les autres sans trop de problème alors que Corvo se verra affronter à de nombreuses reprises les créatures de cauchemar de l'Entité mais arrivera à tous les massacrer y compris un béhémoth assassin. Ensemble, et surtout grâce au turbolaser du vaisseau, ils arriveront à bout du monstre Cthulien ce qui rendra toutes les créatures et infectés inopérant ! Nos héros en profitent pour ramener la Corvette corellienne au camp et se préparer au retour dans leur dimension.

Mais alors qu'ils sont sur le point de partir, de nouvelles créatures arrivent par le moyen de saut hyperspatial et tentent d'arrêter les rebelles. C'est au moment de l'entrée en hyperespace de la Corvette corellienne que nos héros verront le chef de cette armée de monstre, l'Entité dont parlait les rebelles locaux : le Mastermind.

Une fois sorti de la dimension prison, les rebelles décident de déposer tout le monde sur Nar'Shaddaa afin de commencer une nouvelle vie et pour nos héros acheter un nouveau vaisseau car le Lucky Strike fut perdu ...