LA NÉBULEUSE TRILLON

De retour sur Hoth, alors que l'ancien Général Jedi Skywalker est parti discuter avec sa femme afin de s'informer de la situation actuelle en plus de clarifier certains points, nos héros en profitent pour faire le plein d'équipement.

Par ailleurs, ils apprennent que l'interrogatoire de la clonetrooper n'a pas été très concluant mais les rebelles ont appris cependant quelques petites informations : ces clones se nomment des "Valkyries Troopers", toutes clonées sur Kamino et en attendent de leur futur affectation.

Et les bonnes nouvelles continue ! Sous conseil (un peu forcé) d’Héléna, la mandalorienne est partie faire un contrôle médical vis à vis de sa grossesse et cette dernière apprend qu'elle n'attend pas un, ni deux, mais trois Enfants ! Cependant, il est encore bien trop tôt pour déterminer leurs sexes ....

Les protagonistes ont l'accord des dirigeants rebelles pour aller rechercher Obiwan kenobi emprisonné sur la planète Mustafar. Les informations ne sont pas nombreuses mais Anakin complète ces dernières du peu qu'il sait de l'époque de la guerre des clones : une planète volcanique à l'atmosphère hostile remplit de souffre, une chaleur écrasante ainsi que la présence de mines et d'usines à armes et véhicule séparatiste. La planète étant évidemment sous joug impérial.

Le voyage n'est guère long mais une fois arrivé sur place le groupe se rend compte que l'endroit est bel et bien occupé par les impériaux. Pas de présence de vaisseau impérial en orbite, par contre la présence d'une grande forteresse sombre n'est pas pour les rassurer surtout que leur vaisseau a détecté de multiples signaux organiques à l'intérieur ...