LA NÉBULEUSE TRILLON

Une planète volcanique et très hostile à toute forme de vie ... Un lieu très à l'image de son propriétaire : Darth Vader !

Heureusement pour nos héro, le seigneur noir n'est pas présent alors qu'ils approchent de la forteresse qui semble dans un premier temps infranchissable.

Mais c'est avec ruse, agilité et discrétion qu'ils parviennent à se faufiler dans la demeure du Sith sans se faire repérer et arriver jusqu'à la prison personnalisée d'Obiwan Kenobi tout en profitant au passage de pier quelques biens du poing de l'Empereur avant de repartir.

Cependant le retour jusqu'au vaisseau ne se passe pas aussi bien que prévu : l'alarme a été donné d'une manière incompréhensible pour les héros et ces derniers se voient obligé d'improviser pour s'en sortir ! Grâce à l'ingéniosité de la semi-zeltronne, les impériaux se voient être pris en proie par le système de sécurité de la forteresse ce qui leur permet une diversion pour fuir !

Alors qu'ils sont sur le point de retourner à leur vaisseau, un TIE bien particulier les prend en chasse ! Le chasseur personnel de Vader avec son pilote à son bord ... Heureusement pour le groupe, Anakin Skywalker et obiwan Kenobi se lient pour arrêter le chasseur et le mettre hors d'état de nuire permettant ainsi aux protagonistes de rejoindre leurs vaisseaux respectifs et partir de cet enfer.

Des révélations se font alors sur le chemin du retour. Obiwan avouera à son fils que sa mère est Darth Vader et qu'il suspecte Anakin Skywalker. Après une discussion privée entre le maitre et son ancien padawan, il en ressortira qu'effectivement l'ex-général Skywalker est bel et bien le père de James Kenobi et qu'il a cru ce dernier tué lors des évènements de l'ordre 66. C'est que ça en fait des révélations lourdes pour le pauvre James ...