LA NÉBULEUSE TRILLON

De retour au camp Echo sur Hoth pour annoncer la terrible nouvelle : James Kenobi s'est fait capturé par l'inquisitorius et Vador s'est déplacée en personne pour voir cette capture ...

Cette nouvelle n'est pas pour rassuré les membres de la Rebellion et se doivent dorénavant déplacer la base, de peur que l'Empire arrive à arracher cette information au jeune Jedi.

De plus, nos héros apprennent que le jeune Luke Skywalker est pris d'un mal depuis plusieurs jours. Le Jawa et Elena investigue ensemble pour découvrir ce qui a échappé à tous les médecin de la réistance et finissent par le trouver ... Le problème n'est pas physique mais spirituel: L'énergie de Luke est comme appelé et aspirer par quelque chose.

Corvo, étant le plus expérimenter sur les prédiction, décide d'aider Luke à son tour et avec ce dernier tente de remonter la piste énergétique ... Ils voient ensemble une planète sombre, chaude remplit de lave où un immense chateau noir surgit des ténèbres, à l'intérieur de cette bâtisse se trouve la personne responsable de cela. Le physique de cette personne est à s'y méprendre avec celle du jeune Skywalker mais avec plus d'âge.

La nouvelle est transmise à l'ancienne sénatrice Amidala qui doit faire un choix sur entre aider son fils en résolvant son mal ou alors rechercher son mari perdu dans la galaxie afin de pouvoir contrer Vador et renforcer leur troupe.

Le choix est difficile mais fait: Le groupe doit partir à la recherche de l'ancien général Jedi: Anakin Skywalker.