Kgibi.net

Le site du Space Fridge, un club de jeux de rôle de la région lausannoise.

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu
  3. Aller à la recherche

Ars Modernica

jeudi 29 janvier 2004

Lire cet article

Introduction

Epoque : maintenant
Lieu : ici
Continuum : troisième porte à gauche…

Effectivement, à peu de chose près le monde où vos personnages vont évoluer ressemble de très prêt au nôtre. Pour ceux qui cherchent des références, croiser le Monde des Ténèbres avec un épisode de Buffy et du Tex Avery (juste une pointe).

lire la suite

Lire cet article

Ars Modernica

Bienvenu à Ars Modernica 2.0

Blabla habituel: tout le matériel que vous trouverez à télécharger sur cette page demeure ma propriété intellectuelle. A part cela, vous êtes libre d'en faire l'usage que vous voulez, de le partager, de l'imprimer ou le distribuer, tant que vous ne le commercialisez pas ou en tirez un quelconque profit.

Pour découvrir le monde et le jeu, je recommande la lecture de l'Introduction et du Monde.

Pour ceux qui désir creuser un peu le système et penser à un personnage, allez du côté du Système (comment ça marche) ou du côté des Personnages (comment en créer, voici la Feuille de Perso). S'agissant d'un jeu axé sur la magie, il est nécessaire ne serait-ce qu'en le survolant, de se pencher sur le chapitre de la Magie.

Pour ceux qui pense rejoindre ma campagne, jetez donc aussi un petit coup d'oeil à "Alliance", puisque lors de la création des personnages, nous nous intéresserons aussi à la création du repaire des mages (connu sous le nom d'Alliance ou de Pacte).

Pour les joueurs faisant partie de ma première campagne, guignez du côté du chapitre de la Magie (histoire de mettre à jour vos connaissances) et même de la Magie avancée.

Les autres chapitres (Combat et Santé) sont là pour ceux qui voudraient mener une partie d'Ars Modernica, et qui leur fournit toutes les réponses à la question la plus importante: comment faire souffrir les PJ's (et éventuellement les remettre en état si vous vous sentez d'humeur magnanime).

Le Grimoire est en plein chantier, néanmoins il contient déjà une bonne quantité de sortilèges vous permettant de vous rendre compte de quoi est capable un mage. Et pour ceux qui en doute, un mage, même débutant, n'est pas une demi-portion (il n'a rien à voir avec un mage de premier niveau de D&D).

Finalement, pour ceux qui veulent m'aider, vous êtes les bienvenus. J'ai besoin de relecture, de corrections orthographique et grammaticale (quoique compter sur le Spacefridge pour ça... je veux pas critiquer, mais bon...), mais aussi d'avis sur la clarté des règles.

Pour ceux qui veulent discuter des règles, gardez en mémoire que j'ai pour objectif du système de base d'avoir une mécanique simple, fluide et rapide, essayant de minimiser les jets de dés. Cela se fait au détriment de la simulation, mais c'est un choix volontaire.

Bonne lecture.

Nick

Lire cet article

Enregistrement audio-vidéo

30 décembre 2002

Caméra de surveillance n°3, couloir d'entrée

Dans le champ : Cinq hommes en noir.

« Ecoute D, on a tiré à pile ou face, et c'est toi qui a perdu, alors tu y vas. Après tout, c'est aussi de sa faute, il ne nous avait pas dit qu'on devrait s'en taper deux de ses monstres, et puis le matériel qu'il nous a refilé, et ben, il était défectueux, alors bon, c'est pas notre faute.

- oui, mais, et vous les gars

- Ah non D, là, nous on n'était pas là, on peux pas raconter ça à votre place, ensuite entre F et toi, vous vous démerdez, mais nous on n'est pas dans le coup.

- bon, ben juste au cas ou, H, je crois que Caramel, mon chat, il t'aime bien, alors tu t'en occuperas bien, hein, d'ac ?

- Te fais pas de bile, il n'est pas si méchant que ça le boss, je suis sûr qu'il sera même compréhensif. Mais bon, c'est vrai que vous aurez pas une augmentation pour avoir envoyé la voiture dans le lac

- Mais puisqu'on vous a dit qu'on ne contrôlait plus la voiture. Et puis, bon N y est resté, bouffé par cette espèce de pieuvre femelle. »

Une porte en acier coulisse silencieusement.

Caméra de surveillance n°5, laboratoire principale

Dans le champ : Cinq hommes en noir, un homme en blouse blanche.
L'homme en blouse blanche :
« - D, F, je crois que vous avez quelque chose à me dire, non ?

F donne un coup de coude à D, ce dernier :
- Alors voilà, nous nous sommes rendus à Yverdon, et après plusieurs triangulations avec le télémètre éthérique, nous avons confirmé la présence du sujet.
< 30 minutes d'explication plus tard... >
L'homme en blouse blanche sert ses poings :
- Donc je résume, vous alliez arriver à proximité de l'échantillon et du sujet, un mur explose, et deux colosses verts se tapent dessus. Dont le plus grand est en collant mauve. Et là, la voiture passe la marche arrière et va se jeter dans le port, qui s'est transformé subitement en zone de guerre. Je vous ai bien suivi ?
D : Euh, oui patron. C'est comme ça que les événements se sont passés. Je crois que le matériel était défectueux.
T murmure à F : Non, le sinistre con. Jamais critiquer le matériel du patron, aïe, aïe, aïe.
L'homme en blouse : Néron, s'il te plaît.

L'image devient floue un moment, un fauve se jette sur D et lui arrache la tête d'un coup de patte.

- Messieurs, je vous le dis une dernière fois, les seules substances psychotropes ou chimiques qui sont autorisées à pénétrer votre système sont celles que je vous injecte moi-même. Pas de cigarette, pas d'alcool, pas de drogue, et pas de Coca. Je pense que vous vous en souviendrez maintenant.
F, je vous écoute. Qu'aviez-vous vu bu ? Dites-moi la vérité, et je serai magnanime.
F, tremblant, transpirant : ben, euh, comment vous dire, non, non pas Néron, pas Néron! arggllli, ben idem que D quoi, ouille! Et j' vous jure qu'on était clean, nickel. Depuis que G est devenu tout mou après son Sprite-fraise, on boit que d' la Contrex. Sivouplaît-argl-Néronpeutrelacher-ouille-mespartiesses-aïe- dentsontpercésmonpantalon-bobo-aïe.
< Quelques minutes de grand silence à part quelques gémissements de F>
- Néron, relâche-le, et ne fais pas cette tête, tu as déjà eu ton bébé à ton petit déjeuner, alors ça suffit. Et ça m'est égal laquelle de tes têtes en a mangé le plus, tu n'as qu'un estomac. Vilain garçon.
Reprenons... Soit, deux géants, dont un très grand, très intéressant, je dois absolument les étudier, tous les deux, Messieurs, soit vous me servez en MiB, soit vous me servez en tant que cobayes. Alors, pour me montrer que vous êtes plus utile en MiB qu'en cobaye, vous allez me retrouver le ou les géants et l'échantillon. Repassez demain avant de partir, j'aurai deux valises pour vous.
Avant de partir, posez-moi D et sa tête sur cette table, il a quand même un avenir...