Kgibi.net

Le site du Space Fridge, un club de jeux de rôle de la région lausannoise.

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu
  3. Aller à la recherche

Deadlands

jeudi 16 septembre 2004

Lire cet article

Chuan Xotacl, dit "Le Péruvien"

Ouais, ça fait presque un petit bout de temps que je le connais, ce gars, j'ai fait un sacré bout de chemin avec lui... Assez pour le connaître vraiment, en tout cas, et pour savoir qu'y m'a jamais raconté de conneries. C'est pas son genre, tu sais, il a fait beaucoup plus que n'importe lequel de mes potes pour me sortir de la merde dans laquelle j'ai parfois sauté à pieds joints. J'ai rarement croisé des types comme ça pendant ma saloperie d'existence et pourtant c'est pas faute d'avoir croisé du monde.


lire la suite

Lire cet article

Chanson Maya pour les morts

D'après un ancien chant maya

Traduction par Chuan Xotacl



L'esprit des rivières vient de passer pour toi
Emportant le tien dans un de ses remous
Il t'emmènera dans des endroits inapréhendables pour nous tous
Ou tu apprendras comment les Plans furent crées
Pour ensuite tout oublier et renaitre à nouveau
Dans un orage, un loup ou toute autre aspect de notre univers

lire la suite

jeudi 29 janvier 2004

Lire cet article

18 Janvier 1877

- Nom : Insane Souls Possee
- Dernière Localisation : Viksburg, Mississippi
- Contact : Agent A-K.
- Assignation : None
- Affectation: None
- Expertise: EO-347, EO-228
- Remarques sur certains membres du gang :
Mr. Icabob Carmichael Armitage : Classe 1-B
Mr. Rusty Nova: Classe 1-B
Mr. Garry Shayer: Modification de Classe 1-C à classe 1-A
Lieutenant Sonnodan : Classe 1-B

- Situation actuelle: Viennent de quitter Viksburg, direction Natchez à bord du Catalan, chanalier appartement au capitaine Buck.
- Motif : Fuite devant EO-347 particulièrement actif.
- Remarques: Un Justicier et peut être la Cour ont leur attention focalisée sur ce Gang. Grand risques débordement. Méthodes anarchiques et violentes causant d'importants dégâts matériel ainsi que de nombreuses pertes humaines.
- Intentions des membres du Gang : Leur destination finale est La Nouvelle Orléans.
- Recommandation du Contact : Certain aspect du dossier restes encor très mystérieux. Notamment le changement de classe de Mr. Shayer ainsi que ce Lieutenant Sonnodan. La prudence est de rigueur. Aucune intervention envisagée.

Pièce pour le dossier EO-228-887- en court de révision –


Op. 11398804 C : 1-B

Lire cet article

25 octobre 1876

Suite de "17 octobre 1876"

Permettez à un modeste étranger, même s'il est du même continent que vous, un peu plus habitué aux évènements et expériences mystique que ce cher texan à la mémoire défaillante de vous conter la suite de cet étonnant moment de nos vies.

lire la suite

Lire cet article

Deadlands

L'Amérique, 1876.

Pourquoi ce chaman, nommé Raven, à ouvert la porte aux grands esprits des manitoux le 3 juillet 1863?
Quel ne fut pas la surprise pour les nordistes de voir leurs compagnons morts à Gettysburg se relever et manger tout être vivant. Depuis, if faut toujours se méfier d'un mort et éviter les endroits ou la peur règne. Et oui, les abominations, libérées ce 3 juillet, se nourrissent de peur. Plus la peur est présente, plus ces horreurs sont puissantes.


La guerre de sécession s'enlise, les indiens créent leur propre nation, la Californie est une région dévastée, suite au cataclysme qui déchira cette terre, la magie se développe et la découverte d'un minerai magique et combustible surpuissant a ouvert la voie à des savants dont l'imagination n'a d'égal que leur folie. Voici donc le Weird West qui s'ouvre à toi, chaman, soldat, danceuse, cow-boy, savant, journaliste ou prêtre à la foi vacillante.

Liens

Les pages officielles






Lire cet article

Témoignage de Jo les 5, 16 Janvier 1877

I'm a Country boy dawn in New Orleans.

Le souffle, énorme, ultime, le bruit de la tôle qui ce froisse comme le papier, les crachotements furieux des brandons incandescents frappant l'eau noire. Telle fut ma dernière vision du Proud, avant mon Retour.

lire la suite

Lire cet article

15 décembre 1876

J'ai bien cru qu'on allait y passer la dernière fois. Ces cinquante indiens, qui nous braquaient avec leurs fusils, avaient l'air patibulaire. Heureusement j'étais en veine ce jour-là et Rusty avait un bâton de dynamite qui nous permis de nous en sortir avec brio.

lire la suite

Lire cet article

Memphis Report 1er Décembre 1876

Le 4 Vent Foudroyé!

Alors que le 4 Vents avait appareillé depuis une heure, les chaudières du troisième fleuron de la flotte commerciale du Mississippi ont explosé. Le tous les occupant du navire on trouvé la mort dans la gigantesque explosion qui en a résulté. On pense que le nombre de mort doit s'élever à 400 personnes.

lire la suite

Lire cet article

17 octobre 1876

Je me réveillais le souffle coupé, le cœur haletant, sans savoir exactement ce qui s'était passé. Les gouttes de sueur perlaient sur mon front comme si je venais de jouer une partie très serrée avec plusieurs chasseurs de prime qui voulaient ma peau. Or, j'étais dans mon lit, je ne comprenais pas…

lire la suite

Lire cet article

28 Novembre 1876

- Nom : Insane Souls Possee
- Localisation : St- Louis.
Remarque : Voir rapport EO-347-698, affaire en suspend quand à leur lieu de résidence.
- Contact : Mr. Zuko
- Assignation : None
- Affectation: None
- Expertise: EO-347, EO-228
- Remarques sur certains membres du gang :
Mr. Icabob Carmichael Armitage : Classe 1-B
Mr. Rusty Nova: Classe 1-B
Mr. Garry Shayer: Classe 1-C éventuelle

- Situation actuelle:
Deux membres aux soins intensifs. Blessures par balles lors d'un EO 347, classe 2-F soupçonné mais non-identifié. Les soins sont administrés à l'hôpital de St-Louis. Le reste du gang n'est pas localisable à l'heure actuelle.
- Cause des blessures : Assaut du lieu de l'EO-347.
- Situation actuelle de l'EO : Inconnue.
- Situation actuelle du lieu de l'EO : Explosion d'un bâtiment. Mort certaine de ces occupants. Les habitants de la région sont en état de choc.
- Intentions des membres du Gang : Inconnue
- Directives à suivre : Aucun Changements.


Pièce pour le dossier EO-228-887- en court de révision –


Op. 11398803 C : 1-B

Lire cet article

Deadlands, un point de fer dans un gantelet de Ghost Steal

Alors, comme ça tes parties parte en burne Marshal, y'a tes joueurs qui foute le bronx dès que leur personnage ont une ocase ? Allez, laisse moi d'viner, t'as abandonné toutes tes intrigues pour faire un espèce de route-ville-monstre-reliques-XP ? Tiens, j'parie aussi que tu commences même à un peut fatiguer avec ce genre de scénario. Mais bizarrement, la bande de malade autour de la table semble, elle, s'prendre un pied d'enfer. T'en fait pas mon vieux, j'uis aussi passé par là. Alors, commence par arrêter de geindre et prend toi un verre de s'fumier d'tord boyaux.

lire la suite

Lire cet article

Deadlands, pas que pour les gros bill

Salut, Gringos.
Alors comme ça tu crois que Deadlands ce résume à une boucherie sans nom ou seul les gars qui ont comme avantages ¨Dure à Cuire¨, ¨Solide comme le Roc¨, ¨Nerf d'acier¨, ¨Ambidextres¨ et les ¨Têtes froides¨ peuvent survivre jusqu'à la prochaine séance ?
Là, mon pote, tu te fourre le doigt d'un Wendigo dans l'oeil jusqu'à la rotule.

lire la suite

Lire cet article

L'Armada en route pour Memphis !

Suite à l'apparition du mystérieux groupe terroriste déjà appelé les Hérauts du Jugement, le gouvernement a décidé de dépêcher sur place un détachement de ces naval depuis notre belle ville. Celui-ci serait composé de quatres cuirassé et de cinq Chenaliers armés avec une force de trois cent hommes à bord. C'est le capitaine Egard Jonson qui prendra la tête de cette expédition. Celle-ci a pour but de rétablir le calme dans la ville de Memphis encore traumatisée par la perte d'un nombre important de brillants hommes de la scène publique dans l'explosion du XXXX.

lire la suite

Lire cet article

Samy ¨La Tornade¨ Domson retrouvé mort dans son lit!

La Tornade est passé de vie à trépas cette nuit même.

lire la suite