Kgibi.net

Le site du Space Fridge, un club de jeux de rôle de la région lausannoise.

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu
  3. Aller à la recherche

Jeux de rôles

jeudi 29 janvier 2004

Lire cet article

l'inquisition espagnole

Voici le contexte historique dans lequel se situe le scénario Chtulhu dans lequel vous incarnerez des inquisiteurs.

lire la suite

Lire cet article

Guide de survie du Joueur

Alors comme tu t'lances dans c'te vallée de d'larmes, Ombres. Et tu crois qu'tu vas faire d'vieux os avec un colt et une salle tronche ? Oublie ça l'ami, poses-toi là et passe moi c'te bouteille.

lire la suite

Lire cet article

Pavillon Noir

Un Jeu de Rôle sur la Piraterie


Pavillon Noir est un jeu complet ou presque, puisqu'il compte déjà un livre de base et trois suppléments que vous pourrez récupérer sur ce site. Le tout, pour un total de plus de mille pages, se veut parfaitement historique, car la réelle histoire de ces hommes libres dépasse de loin la fiction. Seule la magie enfreint la réalité historique. Tout le background décrit dans le livre de règles forme un cadre de vie, une toile de fond qui passe de temps en temps au premier plan. Vous pourrez vivre les aventures épiques des aventuriers révoltés et suivre leur sillage sanglant. Si jouer des pirates ne vous tente pas, Pavillon Noir peut parfaitement servir de cadre à des aventures de cape et d'épée, plus banales dans le monde du jeu de rôle. Vous incarnerez alors ceux-là même que les pirates exècrent, ou bien suivrez-vous la tragédie des peuples d'Amérique Centrale tombés sous le joug des Espagnols.


http://pavillonnoir.free.fr/heavy/pavnoir.html

Lire cet article

Harangue d'un Quartier Maître à l'Equipage de sa Prise

« Nous venons de vous combattre mais nous sommes frères. Nous vous avons combattu pour votre propre liberté, matelots. Si vous désirez courir les mers librement, sans connaître d'autre maître que vous-même, ralliez-vous sous le Pavillon Noir. Que vous soyez Français, Anglais, Hollandais, Espagnols, Nègres ou Indiens, esclaves ou libres, vous êtes nos frères. Si vos chaînes vous plaisent, libre à vous de les garder et de retourner servir les puissants qui vous méprisent et à qui votre mort sera indifférente. Pourquoi regardez-vous notre pavillon avec appréhension, sa couleur vous effraie-t-elle ? Elle ne le doit pas, car seuls doivent trembler ceux qui méritent notre colère. Noir est notre pavillon, et voici pourquoi, frères : Noire est l'âme des seigneurs pour qui le peuple n'est que chair à canon. Noirs les complôts qu'ils ourdissent les uns contre les autres et dont la seule véritable victime est le peuple. Noire l'Eglise qui maintient le peuple dans l'ignorance et la terreur, en déclarant les rois bouchers de droit divin. Noires les souffrances des marins qui meurent sous le fouet s'ils osent regarder en face leur liberté. »

lire la suite

Lire cet article

La violence dans le jeu de rôle est-elle normale?

La question posée par Olivier il y a quelques jours m'a poussé à me poser une autre question directement en rapport avec la sienne. Oui, bien sûr qu'il y a de la violence dans les jeux de rôle. D'ailleurs comme Olivier le site très bien : " Je crois que c'est claire, une partie de jeu de rôle vous fourni la majorité du temps un prétexte pour une bonne scène de combat (au minimum !) " . Alors pourquoi devons-nous souvent, voire, tout le temps utiliser la violence pour résoudre une situation ? Quelle est la raison profonde d'une telle manière d'agir ?

lire la suite